Rhinoplastie ultrasonique, la nouvelle rhinoplastie

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une telle rhinoplastie ?

 

La rhinoplastie classique est un processus sur et peu douloureux, certains peuvent être impressionnés par le fait de se faire couper les os du nez, une rhinoplastie ultrasonique est donc toute indiquée.

La phase de récupération post-opératoire est aussi plus courte, des revues internationales montrent que les suites sont en effet beaucoup plus simples, moins de bleus, gonflements plus modérés, reprise plus rapide du travail qu’après une rhinoplastie traditionnelle.

 

Le problème d’une rhinoplastie ultrasonique vient du matériel qui est plus onéreux, le prix de l’opération s’en voit augmenté, est-ce vraiment nécessaire de payer bien plus cher pour une technique encore expérimentale ? A vous de décider.

 

La rhinoplastie ultrasonique c’est quoi ?

 

La rhinoplastie étant tout de même une opération chirurgicale qui requiert souvent une fracture du nez, la rhinoplastie ultrasonique est une alternative plus douce et moins douloureuse. Cette technique de rhinoplastie plus précise et moins invasive a été inventée en 2013 et repose sur de nouveaux instruments.

Ce remodelage sous contrôle est opéré grâce à des embouts spécifiques comme chez le dentiste et permet de sculpter, remodeler l’os du nez doucement et progressivement. Cette méthode de rhinoplastie est aussi pratique pour les patients plus âgés ayants un os du nez plus fragile que les jeunes.

La rhinoplastie ultrasonique est cependant plus longue et dure jusqu’à trois heures.

 

Cette nouvelle rhinoplastie utilise la technologie piézoélectrique, un moteur est monté sur des micro-scies et les fait vibrer à rythme ultrasonique. On n’utilise donc pas vraiment d’ultrasons, mais des vibrations de fréquence ultrasonique.